arnaudballet

Arnaud Ballet (Udi), conseiller municipal délégué à la coopération décentralisée, rejoint à son tour Vincent Giacobbi

C’est un nouveau départ au sein de la majorité municipale de Sucy-en-Brie. Après Marielle Marbach, c’est un nouvel élu – Arnaud Ballet – qui quitte l’actuelle majorité pour rejoindre Vincent Giacobbi et le groupe Sucy En Mouvement. 

Benjamin du Conseil municipal de Sucy-en-Brie, il a été élu en 2014 et s’était vu confier la délégation à la coopération décentralisée.

Dans une lettre qu’il a adressée à la Maire de Sucy-en-Brie, il explique les raisons de son départ de la majorité, notamment par sa grande déception quant à l’évolution progressive de la méthode de gouvernance de l’actuelle municipalité et par ce qu’il considère comme une absence de vision prospective pour la Ville.

Arnaud Ballet est adhérent de l’Udi et travaille comme collaborateur parlementaire au sein du groupe « Udi, agir et indépendants » de l’Assemblée Nationale, présidé par Jean-Christophe Lagarde.

Pour Vincent Giacobbi : « Lors du conseil municipal du 14 octobre dernier, j’avais annoncé deux choses : la fin d’un cycle et la volonté d’inscrire ma démarche dans le rassemblement le plus large possible. Le soutien que m’apporte aujourd’hui Arnaud Ballet illustre à la fois ce changement de cycle et cette force de rassemblement. Arnaud allie les qualités d’être à la fois un homme de principe et de convictions, et un formidable technicien. Sa capacité d’analyse des dossiers et de travail sur le fond, comme sa jeunesse et sa détermination, seront des atouts essentiels à la mise en œuvre de nos projets pour Sucy ».