Lors du Conseil municipal de ce lundi 16 décembre, le groupe Sucy en Mouvement siégeait pour la première fois avec Vincent Giacobbi, Marielle Marbach et Arnaud Ballet ! 

Ce dernier conseil de l’année et du mandat en cours fut décevant avec une maire semblant peu maîtriser ses dossiers et surtout évitant les questions. 

Le PLU a fait figure de grand abandonné en étant absent des débats… Le changement de la grille tarifaire des parkings payants n’a même pas été abordé… tout comme le projet éducatif territorial qui ne semble pas être une priorité de cette majorité municipale sortante.

En synthèse, lundi soir à Sucy, c’était : « Circulez, y a rien à voir ! »

Sur trois sujets, le groupe des élus « Sucy en Mouvement » n’a pas souhaité prendre part aux votes :
– concernant « La Galerie de Sucy », cette nouvelle boutique éphémère financée par la ville dans le bourg ancien et où l’on demandait au Conseil de délibérer alors même qu’elle est déjà ouverte depuis le week-end dernier et que le Maire se trouvait dans l’impossibilité de justifier clairement les dépenses engagées.

– concernant l’ouverture anticipée des crédits d’investissement, nous n’avons pas pris part au vote car le Maire était dans l’impossibilité d’apporter plus de précisions.

– au sujet du rachat par la ville d’un terrain de 220 m2 rue Buffon pour 220 000 euros environ.
Nous sommes pour la préservation de l’habitat, de la spécificité de nos quartiers et de nos villages. Mais nous dénonçons en revanche la méthode, les moyens et la finalité qui ont amené la ville à être condamnée dans le cadre de cette affaire.

Sur le reste des sujets de l’ordre du jour, nous avons voté favorablement.

Car si notre position est pragmatique et clairement définie : nous ferons tout pour préserver ou améliorer ce qui fonctionne ; en revanche, nous changerons tout que ce qui ne va pas !

Reste une question à l’issue de ce dernier conseil : y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

La réponse, seuls les Sucyciens seront à même de l’apporter ; elle prendra toute sa force lors du prochain Conseil municipal de fin mars 2020 qui élira le – nouveau – maire.