Sucy En Mouvement

Sucy En Mouvement

C’est un mouvement de citoyens engagés, de tous horizons, et ayant tous Sucy au coeur. Dans l’esprit d’un rassemblement le plus large, Sucy En Mouvement assure la promotion des idées et valeurs de démocratie, de liberté, de progrès, d’écologie et de justice, que nous défendons sur la commune de Sucy-en-Brie, dans le cadre des institutions de la Vème République. 

Lancé en octobre 2019, Sucy En Mouvement souhaite rassembler autour d’une vision commune pour Sucy.

Nous sommes à la fin d’un cycle. Quel est le Sucy que nous voulons pour les années à venir ? Quel type de relation voulons-nous entre les élus de la Ville et les citoyens ? Comment préserver notre qualité de vie ? Comment conserver ce qui fonctionne bien ? Et en même temps améliorer ce qui fonctionne moins bien ?

Autant de questions qui nécessitent toutes les énergies de la ville. Citoyens, associations, élus, chefs d’entreprises, commerçants, agents municipaux, ensemble nous avons les réponses pour relever les défis de notre ville.

Pour nourrir cette réflexion Sucy En Mouvement a lancé une grande consultation à l’aide d’un questionnaire en ligne pour faire un état des lieux de ce que les Sucyciennes et les Sucyciens pensent et ressentent. Baptisée Mon avis pour Sucy, cette consultation va se prolonger jusqu’à la fin d’année.

L'équipe :

Marielle Marbach
Marielle Marbach
Sans étiquette
arnaudballet
Arnaud Ballet
Adhérent de l'UDI
Emmanuelle d'Andrea
Emmanuelle d'Andrea
Société civile
Bertrand Lebrun
Bertrand Lebrun
Société civile
Sandra Leclerc Vieira
Sandra Leclerc Vieira
Société civile
Françoise Vidoni
Françoise Vidoni
Adhérente de Place Publique
Jean-Pierre Thomas
Jean-Pierre Thomas
Adhérent du Mouvement Radical – Social – Libéral
Catherine de Mouillac
Catherine de Mouillac
Adhérente de Libres!
Ugo Fischer
Ugo Fischer
Etudiant
Référent d'Agir, la droite constructive
Chakameh Bozorgmehr
Chakameh Bozorgmehr
Commerce international
Animatrice du Comité En Marche de Sucy

Le fondateur de Sucy En Mouvement

Vincent Giacobbi : 
un enfant de Sucy
engagé depuis 12 ans
à votre écoute
initiateur du Mouvement
Vincent Giacobbi
Vincent Giacobbi, fondateur de Sucy En Mouvement

Âgé de 32 ans, Vincent Giacobbi est un enfant de Sucy où il a été sur les bancs du collège du Fort et du Lycée Christophe Colomb.

Par la suite, il a poursuivi ses études en Gestion et Finances à l’Université de Paris-Dauphine avant un Master en Entrepreneuriat à l’ESSEC complété par une spécialisation en affaires publiques à Sciences-Po Paris.

Soucieux d’être toujours en phase avec les réalités du quotidien mais aussi de maîtriser les bonnes pratiques, Vincent a toujours mis un point d’honneur à comprendre et agir à la fois pour le secteur privé et pour le secteur public.

A titre professionnel, il travaille aujourd’hui dans le conseil en stratégie, apportant une expertise aux structures de toutes tailles, de la PME à la grande entreprise, en passant par les collectivités locales dans lesquelles il intervient également.

Depuis plus de 25 ans, il vit au milieu des Sucyciens dans un quartier des Monrois près du centre ville. Musicien et sportif, il y a assidument fréquenté le conservatoire ainsi que les associations sportives de la ville

Agir dans une démarche responsable et citoyenne a toujours été une priorité de la vie de Vincent Giacobbi.

Gaulliste social et de renouveau, il porte à la fois des idées progressistes et des valeurs républicaines fortes.

Au sein de la Ville de Sucy-en-Brie où il est élu depuis 2008, il a ardemment participé à la mise en œuvre et à la réussite de nombreux projets dans le domaine de la coopération décentralisée et de la politique de la jeunesse.

Sa grande proximité du terrain, sa volonté de toujours partager avec les autres, le conduisent à vouloir s’investir autrement, il s’agit pour lui de renouer avec l’échange et le dialogue avec tous les Sucyciens. Il est temps que la ville soit à l’écoute de ses habitants et qu’elle aille de l’avant.

La statue du Général De Gaulle à Sucy

Retrouvez Vincent Giacobbi sur les réseaux sociaux :