La Liste Vincent Giacobbi, La Force Du Changement

L’équipe que nous vous proposons pour mettre en œuvre ce projet est compétente, volontariste, diversifiée et représentative.

Notre liste est une liste d’union citoyenne soutenue par des personnalités diverses, intégrant des élus du conseil municipal, des Sucyciens appartenant à différents mouvements politiques, des citoyens de la société civile, des représentants associatifs qui eux aussi veulent s’engager.

Ce n’est pas un hasard si nous sommes soutenus par autant de courants et de personnalités politiques.

Vincent Giacobbi
Vincent GIACOBBI
Monrois

Enfant de Sucy, il a été sur les bancs du collège du Fort et du Lycée Christophe Colomb. A titre professionnel, il travaille aujourd’hui dans le conseil en stratégie, apportant une expertise aux structures de toutes tailles, de la PME à la grande entreprise, en passant par les collectivités locales dans lesquelles il intervient également.

Catherine DE MOULLIAC
Fontaine de Villiers

Tout en faisant carrière dans le développement commercial et la communication, elle s’est toujours investie dans le milieu associatif en contribuant à l’organisation d’évènements. Elle habite le Fort.

Dominique CHESNOY
Centre

Ancien enseignant au collège du Fort, il fut directeur départemental de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) pendant 10 ans et Président de l’Espace Sportif de Sucy (ESS) pendant 12
ans. Ancien conseiller municipal, il est habitant du Centre-ville.

Emmanuelle D’ANDREA
Grand Val

Responsable associative de l’Atelier Figuier Cerise au Centre Culturel, elle est également l’initiatrice, il y a 12 ans, de la Brocante du Grand Val dont elle est habitante.

Arnaud BALLET
Procession

Conseiller municipal de Sucy depuis 2014, il était chargé jusqu’en décembre 2019 de la coopération décentralisée. Il est collaborateur du groupe UDI à l’Assemblée Nationale. Il habite la Procession.

Chakameh BOZORGMEHR
Centre

Ancienne journaliste et auteure, elle travaille désormais dans le commerce international. Elle est l’animatrice du Comité En Marche! de Sucy. Elle habite le Centre-ville.

Alain SALVIAC
Procession

Ancien artisan coiffeur du salon situé rue Maurice Bertaux. Il soutient différentes associations culturelles. Il habite la Procession.

Sandra VIEIRA LECLERC
Gare

Entrepreneure indépendante, elle est vice- présidente d’une association de parents d’élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau. Elle est habitante de la Gare.

Alain DEIS
Fontaine de Villiers

Ancien professeur et Principal de Collège, il est aujourd’hui retraité de l’Education Nationale. Investi depuis toujours pour la défense de l’environnement et pour une politique de la ville audacieuse. Il habite la Fontaine de Villiers.

Dominique DUPONT
Centre

Ancienne enseignante dans des lycées professionnels puis animatrice en Maison d’Accueil Spécialisée, elle est aujourd’hui responsable d’aumônerie. Elle habite le Clos de Pacy.

Alain GAVARD
Centre

Ancien Inspecteur d’Académie et Directeur de l’Ecole normale, il est aujourd’hui retraité de l’Education Nationale. Il habite le Centre-ville.

Valérie DU CREST
Gare

Mère au foyer, engagée dans une association de parents d’éléves du Petit Val, elle est également investie dans l’humanitaire et sur les questions de santé. Elle habite Cauchy.

Alain TONNOIR
Procession

Après une carrière dans l’édition et la communication, il a travaillé 20 ans dans la formation supérieure. Créateur en mouvement, il a à coeur l’art et une démocratrie locale forte. Il habite la Procession.

Françoise VIDONI
Monrois

Institutrice retraitée, elle est investie dans le milieu associatif, notamment au sein du mouvement écologiste Sucy En Transition (SET). Elle est habitante des Monrois.

Jean-Pierre THOMAS
Bruyères

Ecrivain et historien, il a écrit de nombreux ouvrages. Il est est engagé depuis de nombreuses années chez les Radicaux. Il est habitant des Bruyères.

Pascale ARNOULD TALBOT
Petit Val

Ancienne commercante en centre-ville, elle souhaite que les sucyciens retrouvent l’envie de consommer dans notre ville. Elle habite le Petit Val.

Ugo FISCHER
Feu

Etudiant en Master II à l’Université de Nanterre et chargé de communication dans un groupe de transports en commun. Depuis 2017, il est membre du Conseil Régional des Jeunes et il est le référent Agir sur Sucy. Il habite le Feu.

Sandrine FEBVAY
Grand Val

Parent d’élève impliquée, elle a fondé son propre bureau d’études spécialisé dans le bâtiment. Elle habite le Grand Val.

Franck GAUTHEY
Grand Val

Ingénieur, il a créé son bureau d’études en électricité et bâtiment il y a 18 ans. Il habite le Grand Val.

Nathalie NGUYEN SMEIR
Cité Verte

Elle est aujourd’hui assistante de direction. Engagée au sein du comité Urgence Haiti et chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, elle a à coeur de s’ouvrir aux autres. Elle habite la Cité Verte depuis toujours.

Guillaume TCHAKHOTINE
Fosse Rouge

Ancien animateur de la ville, il dirige aujourd’hui un Centre de loisirs. Engagé envers la jeunesse et l’enfance, et plus particulièrement pour les familles en situation précaire, il habite la Fosse Rouge.

Claire GANDOLFI
Petit Val

Membre du corps de ballet de l’Opéra de Paris, elle enseigne également la danse classique. Elle a une sensibilité particulière pour le dynamisme culturel et le bien être à Sucy. Elle habite le Petit-Val.

Francis MARQUIE DE ANGELIS
Grand Val

Cadre dans l’industrie et engagé dans différentes associations, il est un spécialiste des questions de sécurité. Il habite Manitot.

Mélanie BRAUGE-BOYER
Gare

Avocate en droit commercial, elle intervient sur des dossiers de droit franco-allemand. Elle est habitante de la Gare/Montaleau.

Stéphane GENETON
Grand Val

Ingénieur informaticien, il est porté sur les nouvelles technologies. Il habite le Grand Val.

Radia DJEBBARI
Plateau

Médecin spécialiste Neurologue, elle a exercé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière et travaille également en libéral. Ancienne secrétaire adjointe de l’Association des Neurologues Libéraux de Langue française pendant 6 ans, elle habite le Plateau.

Edouard TERRADE
Plateau

Enfant de Sucy intéressé par l’aviation et les problématiques de handicap. Il habite le Plateau.

Vanessa GUERY
Cité Verte

Enfant de Sucy, elle travaille dans la restauration. Elle a participé à l’association Quartiers du Monde. Elle habite la Cité Verte.

Aliamani ABDOULKARIM
Noyers

Agent de maitrise et sensible au secteur des Noyers/ Berges qu’il habite depuis longtemps avec sa famille.

Marielle MARBACH
Procession

Conseillère municipale depuis 2014, déléguée aux Centres de loisirs, elle a oeuvré pour un véritable projet pédagogique au sein de la ville. Elle habite la Procession.

Alain AIT-LHADJ
Fontaine de Villiers

Ancien directeur des achats d’une grande entreprise, il souhaite une réelle approche centrée sur le développement durable pour tous les projets de notre ville. Il habite la Fontaine de Villiers.

Corinne BERGOT
Bruyères

Ancienne commerçante à Sucy, elle est aujourd’hui Conseillère de vente dans un grand groupe. Elle habite les Bruyères.

Bertrand LEBRUN
Petit Val

Ingénieur, il a fondé son entreprise dans la construction durable. Il est également responsable associatif à Sucy et milite pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Il est habitant du Petit-Val.

Sophie GUILLEMAT
Petit Val

Après des études en Histoires, elle a travaillé à la Direction régionale des affaires culturelles et à l’Opéra de Paris. Elle est habitante du Petit-Val.

Stéphane LERY
Procession

Bénévole associatif, notamment engagé au sein du Comité des fêtes (COFAS) et au sein des EPHAD, il habite Sucy depuis sa naissance. Il a travaillé à Rungis et réside à la Procession.

Vincent Giacobbi

Le 15 mars prochain, vous devrez choisir un Maire qui incarne sa ville, ancré dans notre époque.

Vous devrez choisir un Maire juste, de proximité, à l’écoute des réalités et présent sur le terrain.

Vous devrez choisir un Maire mobilisé à temps plein et engagé, qui sera votre porte-parole auprès de l’ensemble des acteurs qui participent à agir pour notre quotidien.

Vous devrez choisir un Maire garant et facilitateur.

Passionné par notre ville, je veux être ce Maire pour Sucy !

Vincent Giacobbi

Thomas POIRIER

Professeur de philosophie et fils de Jean-Marie POIRIER, Maire de Sucy-en-Brie

« C’est exactement l’idée du bon Maire que je me fais. Merci à Vincent Giacobbi pour son rappel concernant mon père, Jean-Marie Poirier, qui avait un profond attachement pour la culture arboricole. C’est ainsi qu’il voyait Sucy. Et c’est aussi l’image que j’en ai. Bon courage pour votre campagne ! Amitiés, Thomas ​»

Franck RIESTER

Ministre de la Culture

« Vincent Giacobbi incarne le renouvellement dont Sucy-en-Brie a besoin. J’ai pu constater son énergie et sa détermination à être au plus près des gens, à gérer leurs difficultés parfois, mais aussi à intégrer toutes leurs attentes dans un projet d’ensemble pour la ville. C’est cela le travail d’un Maire efficace ! Je sais qu’il mettra cette volonté au service des Sucyciens, dans leur quotidien. J’apporte à Vincent et à son équipe toute mon amitié et mon soutien pour la belle campagne de proximité qu’ils mènent.»

Emmanuelle WARGON

Secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire

« A travers mon lien familial à Sucy, je connais et j’apprécie comme vous le charme de ses villages et de ses grands espaces arborés. La ville fait face à de nombreux défis et doit s’engager dans la transition écologique. Vous pouvez compter sur Vincent Giacobbi et son énergie, sa détermination et son amour de Sucy. Il saura pleinement mobiliser les forces vives de la ville pour garder l’esprit de village tout en relevant les défis -nombreux- qui se présentent.»

Jean-Jacques JEGOU

1er Vice-Président du Territoire Grand Paris-Sud Est Avenir
Ancien parlementaire du Val-de-Marne / Membre de la direction nationale du MoDem

« J’ai eu l’honneur d’exercer plusieurs mandats au sein de notre circonscription, maire du Plessis-Trévise, député, sénateur avec Jean-Marie Poirier ou encore président de la Communauté du Haut Val-de-Marne. C’est dire le lien très fort qui me lie à Sucy.

Aujourd’hui, je ne retrouve plus ce qui faisait de Sucy, une ville si particulière : un environnement préservé, un esprit bienveillant, solidaire ainsi qu’une volonté de développer le bien être de ses habitants en assurant une véritable sécurité.

J’ai rencontré Vincent Giacobbi, sucycien de toujours, qui partage avec moi ce constat objectif. Son projet m’apparaît contenir ce nouveau souffle indispensable. La compétence, la passion et la disponibilité, le courage et l’empathie, Vincent Giacobbi possède ces qualités nécessaires à la réussite de Sucy. Les sucyciennes et sucyciens le méritent»