Thomas POIRIER

Professeur de philosophie et fils de Jean-Marie POIRIER, Maire de Sucy-en-Brie

« C’est exactement l’idée du bon Maire que je me fais. Merci à Vincent Giacobbi pour son rappel concernant mon père, Jean-Marie Poirier, qui avait un profond attachement pour la culture arboricole. C’est ainsi qu’il voyait Sucy. Et c’est aussi l’image que j’en ai. Bon courage pour votre campagne ! Amitiés, Thomas ​»

Franck RIESTER

Ministre de la Culture

« Vincent Giacobbi incarne le renouvellement dont Sucy-en-Brie a besoin. J’ai pu constater son énergie et sa détermination à être au plus près des gens, à gérer leurs difficultés parfois, mais aussi à intégrer toutes leurs attentes dans un projet d’ensemble pour la ville. C’est cela le travail d’un Maire efficace ! Je sais qu’il mettra cette volonté au service des Sucyciens, dans leur quotidien. J’apporte à Vincent et à son équipe toute mon amitié et mon soutien pour la belle campagne de proximité qu’ils mènent.»

Emmanuelle WARGON

Secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire

« A travers mon lien familial à Sucy, je connais et j’apprécie comme vous le charme de ses villages et de ses grands espaces arborés. La ville fait face à de nombreux défis et doit s’engager dans la transition écologique. Vous pouvez compter sur Vincent Giacobbi et son énergie, sa détermination et son amour de Sucy. Il saura pleinement mobiliser les forces vives de la ville pour garder l’esprit de village tout en relevant les défis -nombreux- qui se présentent.»

Jean-Jacques JEGOU

1er Vice-Président du Territoire Grand Paris-Sud Est Avenir
Ancien parlementaire du Val-de-Marne / Membre de la direction nationale du MoDem

« J’ai eu l’honneur d’exercer plusieurs mandats au sein de notre circonscription, maire du Plessis-Trévise, député, sénateur avec Jean-Marie Poirier ou encore président de la Communauté du Haut Val-de-Marne. C’est dire le lien très fort qui me lie à Sucy.

Aujourd’hui, je ne retrouve plus ce qui faisait de Sucy, une ville si particulière : un environnement préservé, un esprit bienveillant, solidaire ainsi qu’une volonté de développer le bien être de ses habitants en assurant une véritable sécurité.

J’ai rencontré Vincent Giacobbi, sucycien de toujours, qui partage avec moi ce constat objectif. Son projet m’apparaît contenir ce nouveau souffle indispensable. La compétence, la passion et la disponibilité, le courage et l’empathie, Vincent Giacobbi possède ces qualités nécessaires à la réussite de Sucy. Les sucyciennes et sucyciens le méritent»