• Emmanuelle d’Andrea. Responsable associative de l’Atelier Figuier Cerise au Centre Culturel, elle est aussi l’initiatrice, il y a 12 ans, de la brocante du Grand-Val. Un quartier qu’elle affectionne et dans lequel elle réside. Elle a décidé d’accompagner Vincent Giacobbi pour porter le renouveau à Sucy. 

Emmanuelle souhaite « rompre avec les vieilles habitudes et surtout instaurer plus de dialogue, plus de transparence et plus de respect vis-à-vis des habitants. »

  • Bertrand Lebrun. Ingénieur, il a fondé il y a 9 ans son entreprise dans la construction durable et intervient avec les professionnels du bâtiment dans la mise en œuvre concrète de la transition écologique. Il est également l’ancien trésorier d’Alpha Sucy qui agit pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Habitant du Petit-Val, il figurait en 2008 sur la liste de l’actuelle Maire. 

Aujourd’hui, Bertrand veut s’inscrire dans « une démarche ouverte et collective où tous les sujets sont abordés. Je suis particulièrement sensible au fait que Vincent Giaccobi milite pour une action volontariste en matière de ville inclusive pour les personnes handicapées. Cet engagement sur des problèmes longtemps marginalisés m’ont convaincu de le soutenir et de le rejoindre. »

  • Sandra Leclerc Vieira. Entrepreneure indépendante, elle est vice-présidente d’une association de parents d’élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau. Habitante de la Gare, 

Sandra croit à « une ville tournée vers l’avenir avec une vision plus humaine, qui respecte et renforce notre qualité de vie. En tant que mère et citoyenne, je crois fortement au renouvellement et je tiens à m’engager auprès de Vincent Giacobbi pour agir au service des habitants de Sucy. »

Pour Vincent Giacobbi, ces nouveaux soutiens venant de personnalités de la société civile – après ceux de l’élue Marielle Marbach et du représentant du Mouvement Radical, Jean-Pierre Thomas – illustrent « le souhait partagé par beaucoup de Sucyciens de travailler à un projet nouveau pour notre Ville. A mes yeux, le rôle d’une municipalité moderne est d’agir comme un facilitateur pour les acteurs de la société civile, en les accompagnant dans leurs initiatives. Il s’agit d’associer toutes les énergies locales dans une démarche volontariste. »