Jean-Pierre Thomas, radical depuis plus de 20 ans, est adhérent du Mouvement radical, social et libéral. Historien, il est l’auteur de plus de 30 ouvrages, notamment L’histoire du radicalisme au Sénat qui a reçu un prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.
« Adhérent du Mouvement Radical, Social et Libéral, qui constitue, depuis 1902, la plus ancienne formation politique française, j’ai pris la décision de soutenir sans réserve Sucy-en-Mouvement et la démarche de Vincent Giacobbi. » annonce Jean Pierre Thomas qui explique : « J’y retrouve ce qui incarne les valeurs les plus fondamentales de la République, à savoir la liberté de conscience et d’expression, l’humanisme, la tolérance et l’unique soucis de l’intérêt général, tel que l’ont montré, de Gambetta à Mendès-France, en passant par beaucoup d’autres, celles et ceux qui se sont dévoués au seul service de nos compatriotes. »
Vincent Giacobbi a tenu à saluer ce soutien de Jean-Pierre Thomas qui « constitue un acte fort de l’ouverture que Sucy En Mouvement va désormais incarner dans la vie locale. C’est également une chance formidable et un apport dans la réflexion que nous menons sur les sujets culturels au service de notre ville.»